Comment passer de l’HYPER-sensibilité à la HAUTE-sensibilité ? On parle d’hypersensible quand la sensibilité est associée à de la souffrance. L’hypersensible qui apprend à comprendre son fonctionnement et à vivre pleinement sa sensibilité, va réussir à en faire une vraie force.
A propos de l’événement
Comment passer de l’HYPER-sensibilité à la HAUTE-sensibilité ?
Comment passer du « TROP » au « TRES » ?
On parle d’hypersensible quand la sensibilité est associée à de la souffrance. L’hypersensible qui apprend à comprendre son fonctionnement et à vivre pleinement sa sensibilité, va réussir à transformer le « trop » en « très », et faire de cette haute sensibilité une vraie force. Toutes les informations qu’il capte lui permettent d’avoir une vision plus juste du monde qui l’entoure et de ses besoins.
Ce que l’on appelle l’hypersensibilité est surtout le signe de la souffrance de personnes n’ayant pas appris à apprivoiser leur aptitude accrue de perception dans un monde où le FAIRE et l’AVOIR ont pris le pas sur l’ETRE.
Le.la « HAUTEMENT sensible » a une grande capacité à capter les mouvements de la vie. Il.elle est connecté.e aux autres, à la planète, la nature, les animaux, les émotions. La problématique est qu’il.elle se construit dans une société qui est basée sur l’hypermatérialité et la technologie.
A l’heure où on nous parle d’IA, il est important de prendre conscience que l’hypersensibilité est la nouvelle forme d’intelligence émergente d’une humanité en pleine crise évolutive. D’ailleurs les neurosciences parlent aujourd’hui d’intelligence émotionnelle où on met en avant la partie « sensible » de notre fonctionnement cérébral.
Les nouvelles générations sont de plus en plus sensibles et intuitives. La sensibilité est au cœur de l’évolution de notre société
A quoi s’attendre?
Deux regards complémentaires pour un réel sujet d’actualité.
Julie Houriez, naturopathe et Bruno Poignard, spécialiste de l’hypersensibilité, vont croiser leurs visions pour vous apporter un éclairage et des clés afin de mieux comprendre et vivre votre haute sensibilité.
– Hypersensibilité : de quoi parle-t-on réellement ? Et si on faisait sauter les étiquettes ?
– En finir avec le « syndrome de Bob l’éponge » et la « malédiction de l’empathe »
– Apprendre à mieux se connaître
– Découvrir des outils qui permettent de percevoir sans être affectés
– Découvrir et reconnecter les forces liées à la sensibilité : l’intuition, l’intelligence émotionnelle, la créativité, l’écoute et la communication humaniste
– Comprendre la sensibilité dans le contexte du fonctionnement physiologique du corps humain, espèce sociale (neuroscience affective)
– Faire le lien entre son bien-être psycho-émotionnel et bien-être physique pour donner du sens aux informations perçues
– Avoir des clés et leviers d’action pour soutenir son corps dans le traitement des informations et émotions, et prévenir l’épuisement
Informations pratiques
Durée : 2 heures
Date : 4 février 2025 de 18h30 à 20h30, accueil à partir de 18h00
Tarif : 20€
Places limitées : 20 personnes maximum